Comment pouvons-nous vous aider ?

Questions sur le contenu des lettres

Qui est Lucien Beaumont ?

Lucien est notre explorateur imaginaire ! Passionné de voyages et de découvertes, il partage ses aventures à travers des lettres captivantes et illustrées. Apprenez-en plus sur Lucien juste ici.

À quel groupe d'âge sont destinées les lettres ?

Les lettres sont parfaites pour une lecture autonome à partir de 6 ans. Pour les plus petits, entre 3 et 6 ans, une lecture accompagnée par un adulte est recommandée. Et grâce au format audio, ils peuvent aussi écouter Lucien leur raconter l’histoire !

Quel est le contenu des lettres ?

Chaque mois, la lettre parle d'une nouvelle destination, racontée du point de vue de l'explorateur. Les lettres sont principalement divertissantes, avec une histoire d’aventure et des anecdotes culturelles et historiques basées sur des lieux réels. Un mélange entre fiction, pour captiver les enfants et raconter le récit incroyable de Lucien, et de réalité, en intégrant des vrais éléments sur la culture, l'histoire, les paysages, les coutumes locales.

Quelles destinations vais-je recevoir ?

Chaque mois, une nouvelle destination ! Vous commencerez par la destination en cours et ne recevrez jamais la même destination deux fois. Lucien voyage à travers le monde, visitant aussi bien des lieux exotiques que des destinations plus proches.

Puis-je choisir la première lettre que je recevrai ?

Non, les lettres suivent un ordre précis. Si vous souscrivez en cours d'année, votre enfant commencera par la première lettre et suivra les aventures dans l’ordre prévu.

Puis-je personnaliser le contenu des lettres ?

Pour l’instant, les lettres ne sont pas encore personnalisables. Nous proposons simplement une version "amie" pour les filles et une version "ami" pour les garçons. Mais bonne nouvelle, nous travaillons sur des options de personnalisation à venir ! N’hésitez pas à nous partager vos idées et vos retours, ils sont toujours les bienvenus !

Questions sur la livraison

La livraison est-elle gratuite ?

Oui, la livraison est gratuite dans toute la France, ainsi qu'à Monaco et en Andorre pour tous nos abonnements !

Un supplément de 0,99€ s'applique pour les envois à l'international.

Quand les lettres sont-elles envoyées ?

Votre première lettre sera envoyée peu de temps après votre première commande, avec un délai de 5 jours ouvrés pour la France et 10 jours ouvrés pour l'international.

Par la suite, les lettres seront expédiées chaque mois entre le 20 et le 25. Cela signifie que, selon votre localisation, vous devriez recevoir vos lettres avant la fin du mois. Pour nos petits explorateurs à l'international, il faudra patienter un tout petit peu plus longtemps.

Vais-je avoir un suivi de livraison ?

Nous ne proposons pas de suivi de livraison pour les abonnements. Cependant, nos lettres sont expédiées et reçues sans problème dans 99% des cas. Si vous faites partie du 1% (oups ça arrive!), vous pouvez nous contacter et nous vous renverrons un courrier!

Comment changer mon adresse de livraison ?

Pour changer l'adresse de livraison de votre abonnement, suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous à votre espace client (en cliquant sur le petit bonhomme en haut à droite).
  2. Cliquez sur “Gérer mon abonnement” > “En savoir plus” > “Modifier” sur l’espace adresse de livraison.

Vous pouvez également nous contacter directement par email pour effectuer la modification.

Livrons-nous à l’international ?

Oui, nous livrons dans toute l'Europe, ainsi qu'au Canada, aux États-Unis et dans plusieurs destinations en Amérique, Asie et Afrique. Un supplément de livraison de 0,99 € par lettre s'applique pour ces envois. Vous pouvez consulter la liste complète des pays desservis lors de la sélection du pays sur la page de paiement.

Que faire si ma lettre n’arrive pas ?

Si votre lettre n'arrive pas dans les délais prévus, contactez notre service client. Nous nous assurerons de vous renvoyer la lettre manquante.

Questions sur la gestion de mon abonnement

Comment fonctionnent les abonnements ?

Nous proposons trois options d'abonnement :

  • Abonnement sans engagement à paiement mensuel (7€ par mois)
  • Abonnement 6 mois à 39€ (soit 6.50€ le mois)
  • Abonnement 1 an à 69€ (soit 5.75€ le mois)

Puis-je me désabonner ?

Pour les abonnements mensuels sans engagement, vous pouvez vous désabonner à tout moment. Les abonnements de 6 mois ou 12 mois ne sont pas annulables en cours de route, mais vous pouvez changer l'adresse de livraison pour offrir les lettres à quelqu'un d'autre.

Comment se passe le renouvellement ?

Tous les abonnements se renouvellent automatiquement jusqu'à ce que vous les désactiviez. Si vous souhaitez ne pas renouveler, vous pouvez vous désabonner directement depuis votre compte avant la date du prochain paiement. Vous recevrez bien sûr toutes les lettres jusqu'à la fin de la période payée.

Comment offrir un abonnement en cadeau?

Rien de plus simple, pour offrir un abonnement en cadeau, il vous suffit de renseigner le nom, le prénom et l’adresse de livraison de l'enfant destinataire lors de votre achat. N'hésitez pas à consulter notre page "Offrir🎁"!

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les cartes de crédit et les paiements via PayPal. Toutes les transactions sont sécurisées.