ON RÉPOND À TOUTES VOS QUESTIONS !
QUESTIONS SUR LE CONTENU DES LETTRES
Qui est Lucien ?
Lucien est notre explorateur imaginaire ! Passionné de voyages et de découvertes, il partage ses aventures à travers des lettres captivantes et illustrées. Apprenez-en plus sur Lucien juste ici.
À quel groupe d'âge sont destinées les lettres ?
🧒 Nos lettres s’adressent aux jeunes explorateurs de 6 à 12 ans, pour une lecture en toute autonomie.Pour les plus petits, une lecture par un adulte est tout à fait possible !
🎧 Grâce au format audio, les enfants qui débutent en lecture, ceux qui ne sont pas encore à l’aise ou encore les enfants dyslexiques ou en situation de handicap, peuvent eux aussi profiter pleinement de l’aventure en écoutant Lucien leur raconter son voyage, tout en suivant le texte.
Quel est le contenu des lettres ?
Chaque mois, la lettre parle d'une nouvelle destination, racontée du point de vue de l'explorateur. Les lettres sont principalement divertissantes, avec une histoire d’aventure et des anecdotes culturelles et historiques basées sur des lieux réels. Un mélange entre fiction, pour captiver les enfants et raconter le récit incroyable de Lucien, et de réalité, en intégrant des vrais éléments sur la culture, l'histoire, les paysages, les coutumes locales.
Quelles destinations vais-je recevoir ?
Chaque mois, une nouvelle destination ! Vous commencerez par la lettre du mois en cours et poursuivrez l'aventure avec les lettres suivantes. Lucien voyage à travers le monde, visitant aussi bien des lieux exotiques que des destinations plus proches.
Et rassurez-vous : vous ne recevrez jamais deux fois la même lettre. Chaque exploration reste inédite, même si vous prolongez ou reprenez votre abonnement plus tard !
Peut-on connaître ou choisir les prochaines destinations ?
Eh non ! C’est toute la magie de nos lettres : la prochaine destination reste une surprise, comme dans une vraie correspondance postale ✉️🌍. Lucien continue son tour du monde pas à pas, en visitant différents pays (et parfois même des régions d’un même pays).
Quel est le parcours d’exploration ?
Nous veillons à proposer un véritable tour du monde, en variant chaque mois les destinations afin d’offrir aux enfants des découvertes à la fois culturelles, géographiques et humaines.
Lucien explore aussi bien des pays que des régions spécifiques de grands pays. Il alterne également les continents : deux pays d’un même continent ne s’enchaîneront jamais deux mois de suite. Ainsi, même en l’espace de six mois, les enfants découvrent déjà plusieurs continents et une grande variété de cultures.
Le contenu est-il le même d’une année sur l’autre ?
Non ! Lucien poursuit son grand tour du monde et il lui reste encore de nombreux pays et régions à découvrir. Le contenu se renouvelle en permanence, quel que soit le moment où vous vous abonnez.
Si vous souhaitez recevoir certaines lettres déjà parues, n’hésitez pas à nous contacter : nous verrons ensemble ce que nous pouvons vous proposer.
QUESTIONS SUR LA LIVRAISON
La livraison est-elle gratuite ?
Oui, la livraison est gratuite dans toute la France, ainsi qu'à Monaco et en Andorre pour tous nos abonnements !
Un supplément de 0,99€ s'applique pour les envois à l'international.
Le nom de mon enfant doit-il être mentionné sur l’enveloppe ?
Oui, c’est toute la magie de l’expérience Lettres d’un Explorateur ! Votre enfant reçoit une vraie lettre, adressée à son nom, envoyée par son ami explorateur Lucien.
👉 Sur la page de paiement, pensez à bien inscrire le prénom et le nom de votre enfant dans le champ “destinataire”.
⚠️ Petite info importante : le nom de famille indiqué doit être le même que celui sur la boîte aux lettres, sinon le facteur risque de ne pas pouvoir livrer la lettre !
Comment offrir un abonnement en cadeau à un enfant qui n’est pas dans ma famille ?
Pour que la magie de l’expérience Lettres d’un Explorateur opère, nous vous conseillons d’adresser l’enveloppe au prénom et au nom de l’enfant à qui vous offrez les lettres. Il faudra ainsi mettre son nom, prénom et l'adresse de son domicile familial à l’étape de livraison.
Si vous souhaitez leur offrir en main propre, il suffit de prévenir les parents pour qu’ils récupèrent la lettre et vous la remettent, ou encore de vivre la découverte ensemble, en allant chercher la lettre dans la boîte aux lettres (mise en scène ou non, à vous de choisir !)
Quand les lettres sont-elles envoyées ?
Votre première lettre sera expédiée dans un délai de 1 à 2 semaines après la souscription de votre abonnement.
Ensuite, les lettres suivantes sont envoyées chaque mois entre le 15 et le 20, pour garantir une réception régulière et rythmée tout au long de l’abonnement.
Vais-je avoir un suivi de livraison ?
Nous ne proposons pas de suivi de livraison pour les abonnements. Cependant, nos lettres sont expédiées et reçues sans problème dans 99% des cas. Si vous faites partie du 1% (oups ça arrive!), vous pouvez nous contacter et nous vous renverrons un courrier!
Comment changer mon adresse de livraison ?
Pour changer l'adresse de livraison de votre abonnement, suivez ces étapes :
- Connectez-vous à votre espace client (en cliquant sur le petit bonhomme en haut à droite).
- Cliquez sur “Gérer mon abonnement” > “En savoir plus” > “Modifier” sur l’espace adresse de livraison.
Vous pouvez également nous contacter directement par email pour effectuer la modification.
Livrons-nous à l’international ?
Oui, nous livrons dans toute l'Europe, ainsi qu'au Canada, aux États-Unis et dans plusieurs destinations en Amérique, Asie et Afrique. Un supplément de livraison de 0,99 € par lettre s'applique pour ces envois. Vous pouvez consulter la liste complète des pays desservis lors de la sélection du pays sur la page de paiement.
Que faire si ma lettre n’arrive pas ?
Si votre lettre n'arrive pas dans les délais prévus, contactez notre service client. Nous nous assurerons de vous renvoyer la lettre manquante.
QUESTIONS SUR LA GESTION DE MON ABONNEMENT
Quelles sont nos formules d'abonnement ?
Nous proposons trois formules d'abonnement :
- Abonnement mensuel sans engagement à 7,90€ / mois
- Abonnement 6 mois à 44,90€ (soit 5% d'économies)
- Abonnement 12 mois à 79,90€ (soit 16% d'économies)
Comment fonctionne la formule découverte ?
La formule découverte correspond à un abonnement mensuel avec une réduction sur le premier mois, grâce à un code promotionnel saisonnier.
Il s’agit bien d’un abonnement sans engagement : vous pouvez l’annuler à tout moment et sans frais depuis votre espace client.
Puis-je me désabonner ?
Pour les abonnements mensuels sans engagement, vous pouvez vous désabonner à tout moment. Les abonnements de 6 mois ou 12 mois ne sont pas annulables en cours de route, mais vous pouvez changer l'adresse de livraison pour offrir les lettres à quelqu'un d'autre.
Puis-je changer ma formule d’abonnement ?
Oui, il est tout à fait possible de passer à une formule plus longue pour bénéficier d’un tarif plus avantageux (par exemple passer du mensuel au 6 mois ou au 12 mois).
Il vous suffit de nous écrire à contact@lettresdunexplorateur.fr, et nous ferons le changement pour vous.
Comment se passe le renouvellement ?
Tous les abonnements se renouvellent automatiquement jusqu'à ce que vous les désactiviez. Si vous souhaitez ne pas renouveler, vous pouvez vous désabonner directement depuis votre compte avant la date du prochain paiement. Vous recevrez bien sûr toutes les lettres jusqu'à la fin de la période payée.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Nous acceptons les cartes de crédit et les paiements via PayPal. Toutes les transactions sont sécurisées.